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    01 - Métier et formation

    01 - Métier et formation

    01 - Métier et formation

    Vous aimez le contact avec le public et vous êtes reconnu dans votre entourgage pour votre talent de communicateur? Vous êtes un exemple de dynamisme, d'entregent et d'empathie, et l'esprit d'équipe, ça vous connaît? Vous avez autant le sens de l'initiative que celui des responsabilités et vous savez vous adapter à différentes situations? Voilà quelques traits de votre personnalité qui ont sans doute joué un rôle dans le fait que vous ayez voulu entreprendre des études en vente-conseil. 

    En entamant cette formation, vous vous engagez à suivre une démarche qui vous conduira à exercer le métier de conseiller.ère en vente. Votre motivation et votre persévérance constitueront des gages de succès et seront les moteurs de votre apprentissage. Vous êtes sur la bonne voie!

    Peut-être vous posez-vous déjà des questions concernant votre futur métier ou même éprouvez-vous certaines inquiétudes en lien avec celui-ci, entre autres en ce qui concerne votre formation et ce qui constituera votre quotidien, lorsque vous vous trouverez sur le marché du travail? Rassurez-vous: cette compétence vous apportera de nombreuses réponses en ce qui a trait au marché du travail, au métier de conseiller.ère en vente et à la démarche de formation. 

    02 - Relations professionnelles : 448-436

    02 - Relations professionnelles : 448-436

    02 - Relations professionnelles : 448-436
    03 - Comportements de la clientèle
    Alexandre Marenger-Davies FRANCINE NADEAU Marie-Danielle Prémont

    03 - Comportements de la clientèle

    03 - Comportements de la clientèle

    Ce sont des hommes ou des femmes, des personnes plutôt jeunes ou plus âgées, qui vivent en couples, seules u au sein d'une famille nombreuse. Ils ont ds revenus plus ou moins élevés, s'intéressent aux plus réents gadgets technologiques ou cherchent à acheter au meilleur prix possible. Ils visitent plusieurs commerces ou font beaucoup de recherches sur le web afin d'étudier toutes les caractéristiques du produit qu'ils convoitent ou alors ils ont adoptés des marques et ils y reviennent toujours pour leurs achats. Qui sont ces personnes mysérieuses? Ce sont vos clients. 

    Ceux que vous servirez au cours de votre carrière de conseiller.ère en vente n'éprouveront pas tous les mêmes besoins et n'auront pas des raisons uniques de se rendre dans les commerces où vous travaillerez. De la même manière, ils ne seront pas influencés par les mêmes facteurs et n'agiront pas de la même façon au moment de procéder à des achats. Aussi, connaître leurs caractéristiques pour comprendre leurs comportements en matière de consommation s'avèrera un incontournable pour connaître le succès. C'est ce que vous aprendrez, entre autres, dans cette compétence. 

    04 - Service à la clientèle
    Alexandre Marenger-Davies FRANCINE NADEAU Marie-Danielle Prémont

    04 - Service à la clientèle

    04 - Service à la clientèle
    05 - Vente
    Alexandre Marenger-Davies FRANCINE NADEAU Marie-Danielle Prémont

    05 - Vente

    05 - Vente
    06 - Transactions liées à la vente
    Alexandre Marenger-Davies FRANCINE NADEAU Marie-Danielle Prémont

    06 - Transactions liées à la vente

    06 - Transactions liées à la vente
    07 - Organisation du temps
    Alexandre Marenger-Davies FRANCINE NADEAU Marie-Danielle Prémont

    07 - Organisation du temps

    07 - Organisation du temps
    08 - Recherche d'emploi
    Alexandre Marenger-Davies FRANCINE NADEAU Marie-Danielle Prémont

    08 - Recherche d'emploi

    08 - Recherche d'emploi
    09 - Initiation au métier
    Alexandre Marenger-Davies FRANCINE NADEAU Marie-Danielle Prémont

    09 - Initiation au métier

    09 - Initiation au métier
    10 - Lois et règlements
    Alexandre Marenger-Davies FRANCINE NADEAU Marie-Danielle Prémont

    10 - Lois et règlements

    10 - Lois et règlements
    11 - Service après-vente
    Alexandre Marenger-Davies FRANCINE NADEAU Marie-Danielle Prémont

    11 - Service après-vente

    11 - Service après-vente
    12 - Langue seconde
    Alexandre Marenger-Davies FRANCINE NADEAU Marie-Danielle Prémont

    12 - Langue seconde

    12 - Langue seconde
    13 - Produits et services
    Alexandre Marenger-Davies FRANCINE NADEAU Marie-Danielle Prémont

    13 - Produits et services

    13 - Produits et services
    14 - Approvisionnement
    Alexandre Marenger-Davies FRANCINE NADEAU Marie-Danielle Prémont

    14 - Approvisionnement

    14 - Approvisionnement
    15 - Présentation visuelle
    Alexandre Marenger-Davies FRANCINE NADEAU Marie-Danielle Prémont

    15 - Présentation visuelle

    15 - Présentation visuelle
    16 - Marketing de la vente
    Alexandre Marenger-Davies FRANCINE NADEAU Marie-Danielle Prémont

    16 - Marketing de la vente

    16 - Marketing de la vente
    17 - Intégration au milieu de travail
    Alexandre Marenger-Davies FRANCINE NADEAU Marie-Danielle Prémont

    17 - Intégration au milieu de travail

    17 - Intégration au milieu de travail
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