Ce sont des hommes ou des femmes, des personnes plutôt jeunes ou plus âgées, qui vivent en couples, seules u au sein d'une famille nombreuse. Ils ont ds revenus plus ou moins élevés, s'intéressent aux plus réents gadgets technologiques ou cherchent à acheter au meilleur prix possible. Ils visitent plusieurs commerces ou font beaucoup de recherches sur le web afin d'étudier toutes les caractéristiques du produit qu'ils convoitent ou alors ils ont adoptés des marques et ils y reviennent toujours pour leurs achats. Qui sont ces personnes mysérieuses? Ce sont vos clients.
Ceux que vous servirez au cours de votre carrière de conseiller.ère en vente n'éprouveront pas tous les mêmes besoins et n'auront pas des raisons uniques de se rendre dans les commerces où vous travaillerez. De la même manière, ils ne seront pas influencés par les mêmes facteurs et n'agiront pas de la même façon au moment de procéder à des achats. Aussi, connaître leurs caractéristiques pour comprendre leurs comportements en matière de consommation s'avèrera un incontournable pour connaître le succès. C'est ce que vous aprendrez, entre autres, dans cette compétence.